Roulade au romarin et chèvre frais

Mise en place et préparation: env. 30 min
Cuisson au four: env. 6 min
Mettre au frais: env. 1 h
Recette pour: 4 personnes
personne: 188 kcal, lip 11 g, glu 14 g, pro 10 g

Ingrédients

Pâte à biscuit
2 blancs d’oeufs
0.5 CC de sel
un peu  de poivre de Cayenne
1 pdc de poudre à lever
2 jaunes d’oeufs
0.5 CS de feuilles de romarin, finement hachées
60 g de farine
Farce
1 gousse d' ail, pressée
1 CS de feuilles de romarin, finement hachées
1 CC d' huile d’olive ou autre
150 g de fromage de chèvre frais (p. ex. Chavroux)
2 CS de lait
2 pincées de sel
un peu  de poivre de Cayenne

Préparation

1 Dans une terrine, fouetter les blancs en neige avec sel, poivre de Cayenne et poudre à lever. Incorporer jaunes d’oeufs et romarin. Incorporer délicatement la farine au fouet. Étaler l’appareil régulièrement en rectangle (env. 30x25cm) sur une feuille de papier à pâtisserie et faire glisser sur une plaque retournée.
2 Faire revenir ail et romarin dans l’huile chaude, retirer, laisser refroidir dans un bol. Incorporer les autres ingrédients.
Cuisson: env. 6 min au milieu du four préchauffé à 240°C. Retirer, faire glisser le papier avec le biscuit sur le plan de travail, couvrir aussitôt avec la plaque retournée. Laisser refroidir.
Montage: retourner le biscuit sur une autre feuille de papier à patisserie, décoller délicatement le papier du dessus. Recouper les bords du biscuit pour les égaliser, étaler la farce en laissant un bord d’env. 1/2 cm de large. Enrouler à partir du long côté, envelopper serré dans un film transparent, mettre env. 1 heure au frais.Couper la roulade en 4 morceaux, servir éventuellement avec de la salade.
Comment trouvez-vous cette recette?