Roulés au chocolat

Mise en place et préparation: env. 30 min
Cuisson au four: env. 4 min
Recette pour: 4 personnes
pièce: 136 kcal, lip 9 g, glu 11 g, pro 2 g

Ingrédients

Roulés
40 g de sucre
2 jaunes d’oeufs
1 cs d' eau très chaude
2 blancs d’oeufs
1 pincée de sel
2 cs de sucre
60 g de farine
Garniture
1 paquet de pistaches hachées (env. 25g)
1 cs de sucre glace
2.5 dl de crème
1 sachet de soutien-crème
4 branches de chocolat noir (p.ex. Branche noire, d’env. 23g)

Préparation

Cuisson: env. 4 min au milieu du four préchauffé à 240 °C. Retirer, retourner le biscuit avec le papier sur une nouvelle feuille, passer un linge mouillé sur le dessus, décoller délicatement le papier. Couvrir aussitôt avec la plaque retournée, laisser refroidir.
1 Dans un bol, travailler env. 5 min avec les fouets du batteur électrique le sucre, les jaunes d’oeufs et l’eau, jusqu’à ce que la masse blanchisse.
2 Fouetter les blancs en neige ferme avec le sel. Ajouter la moitié du sucre, continuer à fouetter jusqu’à ce que la neige brille, ajouter le reste du sucre, fouetter un court instant. Répartir la farine par couches sur la masse en alternant avec la neige, incorporer en soulevant délicatement avec une spatule en caoutchouc. Etaler la pâte en rectangle (env. 30x40cm) sur env. 5mm d’épaisseur sur le dos d’une plaque recouverte de papier cuisson.
3 Broyer finement au hachoir électrique les pistaches avec le sucre glace. Fouetter la crème en chantilly avec le soutien-crème, incorporer les pistaches.
4 Fourrer le biscuit, enrouler. Découper en 8 morceaux, déposer dans les petits moules en papier.
Moule: Pour 16 petits moules à muffins en papier (Ø env. 7cm)
Préparation à l’avance: biscuit roulé 1/2 journée avant, envelopper dans une feuille et garder au réfrigérateur. Sortir du réfrigérateur env. 30 min avant de servir, découper en morceaux.
Suggestion: congeler un des deux biscuits roulés enveloppé dans une feuille. Conservation: env.1mois. Décongeler dans le réfrigérateur. Sortir du réfrigérateur env. 30 min avant de servir, découper en morceaux.
Tour de main: étaler sur chaque biscuit la moitié de la crème aux pistaches. Aligner 2 branches de chocolat l’une derrière l’autre.
Comment trouvez-vous cette recette?