Moka à la mangue

Mise en place et préparation: env. 60 min
Cuisson au four: env. 25 min
Mettre au frais: env. 3 h
Recette pour: 4 personnes
part: 352 kcal, lip 10 g, glu 52 g, pro 9 g

Ingrédients

Biscuit au moka
120 g de sucre
4 jaunes d’œufs
2 CS sofort lösliches Kaffeepulver
4 blancs d’œufs
1 pincée de sel
120 g de farine
Garniture
2 mangues
2 sachets de gélatine instantanée  (env. 20g; Coop)
1 dl d’eau  tiède
250 g de séré banane-mangue
1.5 dl de crème, en chantilly
2 CS de sucre glace
150 g de confiture orange-fruit de la passion  (p.ex. Max Havelaar)
3 CS de gelée de nappage, tiède

Préparation

1 Travailler le sucre, les jaunes d’œufs et le café en poudre avec les fouets du batteur-mixeur jusqu’à ce que la masse mousse.
2 Monter les blancs en neige ferme avec le sel. Ajouter la farine par couches avec la neige sur la masse, incorporer délica­tement avec une spatule en caoutchouc. Verser la pâte dans le moule préparé.
3 Cuisson: env. 25 min dans la moitié inférieure du four préchauffé à 180°C. Retirer, laisser tiédir un peu. Oter le bord, retourner le biscuit sur une grille, enlever le fond et le papier, laisser refroidir. Couper le biscuit en trois dans l’épaisseur.
4 Couper la pulpe des mangues à la mandoline en tranches d’env. 2cm d’épaisseur de part et d’autre du noyau plat, réserver à couvert. Hacher le reste de pulpe.
5 Mélanger la gélatine avec l’eau, incorporer pulpe de mangue hachée, séré, chantilly et sucre glace. Réserver env. 1 h à couvert au frais.
6 Mettre le cercle du moule sur un plat à tarte, déposer à l’intérieur le fond de biscuit, badigeonner avec 1/3 de la confiture, étaler 1/3 de la garniture, lisser. Répéter deux fois l’opération. Disposer en rosace les tranches de mangues réservées. Badigeonner avec la gelée de nappage liquide, mettre env. 2 h à couvert au frais.
Moule: Pour un moule à charnière Ø env. 24 cm, fond chemisé de papier cuisson, bord graissé
Conservation: env. 1 jour à couvert au réfrigérateur.
Comment trouvez-vous cette recette?