Raviolis-cœurs

Mise en place et préparation: env. 45 min
Recette pour: 4 personnes
personne: 361 kcal, lip 16 g, glu 41 g, pro 14 g

Ingrédients

Farce
250 g de ricotta
3 cs de sbrinz râpé
0.5 limette, zeste râpé
0.5 gros piment rouge / peperoncino, épépiné, finement haché
0.25 cc de sel
un peu  de poivre du moulin
Raviolis
2 rouleaux de pâte à nouilles (d’env. 56x16cm)
1.5 gros piment rouge / peperoncino, épépiné, finement haché
eau salée, bouillante
Beurre limette
25 g de beurre
1 cs de miel d’acacia
0.5 limette, zeste râpé et 0.5 c. à café de jus
1 pincée de sel
un peu  de poivre du moulin

Préparation

1 Dans un bol, mélanger la ricotta et tous les ingrédients, y compris le piment, saler, poivrer, réserver à couvert au frais.
2 Préchauffer le four à 60°C, glisser le plat et les assiettes. Dérouler une abaisse de pâte à nouilles. Retirer avec un pinceau l’excédent de farine sur le dessus. Éparpiller la moitié du piment, couvrir avec une feuille de papier à pâtisserie, passer le rouleau. Retourner l’abaisse.
3 Dans la moitié supérieure, marquer l’empreinte d’une dizaine de coeurs en enfonçant légèrement l’emporte-pièce (env. 7cm). Répartir au centre des coeurs la moitié de la farce en tas de la grosseur d’une noix. Humecter légèrement la moitié inférieure de l’abaisse, replier sur la farce, bien appuyer tout le long du bord en faisant sortir l’air. Marquer la place des coeurs avec le bord de la main, découper à l’emporte-pièce. Étaler les raviolis sur un linge fariné. Hacher finement les chutes de pâte et les réserver. Procéder de même avec le deuxième rouleau de pâte.
4 Pocher les raviolis par portions env. 5 min dans de l’eau salée frémissante, égoutter, réserver à couvert au chaud.
5 Bien faire chauffer en remuant le beurre avec le miel, le zeste et le jus de limette, saler, poivrer. Faire rissoler à sec les chutes de pâte réservées dans une poêle antiadhésive.Dresser les raviolis-coeurs sur les assiettes chaudes, arroser avec le beurre de limette, éparpiller dessus les croustillettes de pâte.
Comment trouvez-vous cette recette?