Croustades au chèvre

Mise en place et préparation: env. 45 min
Cuisson au four: env. 20 min
Recette pour: 4 personnes
personne: 313 kcal, lip 25 g, glu 17 g, pro 7 g

Ingrédients

250 g de pâte feuilletée
1 jaune d’oeuf, délayé
1 petite betterave rouge cuite, (env. 150 g), en 4 tranches d’env. 4mm d’épaisseur
un peu  d' huile d’olive pour badigeonner
un peu  de poivre du moulin
4 tranches de chèvre frais (p. ex.Chavroux Tendre Bûche; d’env. 20 g)
un peu  de vinaigre balsamique
30 g de cresson ou de pourpier

Préparation

1 Abaisser la pâte sur un peu de farine, sur env. 4mm d’épaisseur. Découper à l’emporte-pièce 4 rondelles d’env. 9 cm de Ø, mettre sur une plaque chemisée de papier sulfurisé. À l’aide d’un emporte-pièce d’env. 7 cm de Ø, faire une empreinte de manière à obtenir un bord d’env. 1 cm. Piquer l’intérieur à la fourchette. Dorer soigneusement le bord au jaune d’oeuf.
Cuisson: env. 10 min au milieu du four préchauffé à 220°C. Retirer, découper délicatement la partie intérieure avec un couteau (couvercle), réserver. Baisser la chaleur à 180°C. Déposer les tranches de betterave dans les croustades, badigeonner d’un peu d’huile, poivrer, poser le fromage dessus. Poursuivre la cuisson env. 10 min, jusqu’à ce que le fromage soit légèrement crémeux.
Présentation: verser quelques gouttes de vinaigre balsamique sur le fromage, dresser les croustades avec les couvercles et le cresson sur les assiettes, servir aussitôt.
Peut se préparer à l’avance: précuire les croustades env. 1/2 journée avant, garder les tranches de betterave à couvert au réfrigérateur.
Comment trouvez-vous cette recette?