Carré de porc en croûte de fromage

Mise en place et préparation: env. 40 min
Faire mariner: env. 4 h
Cuire à basse température: env. 210 min
Cuisson au four: env. 10 min
Mettre au frais: env. 40 min
Recette pour: 4 personnes
personne: 560 kcal, lip 40 g, glu 3 g, pro 47 g

Ingrédients

1 CS de romarin,  finement haché
1 CS de feuilles  de thym
1 CS de grains de poivre noir
1 CS de moutarde
4 CS d’huile
1 kg de  carré de porc faire préparer par le boucher pour faciliter la découpe, inciser la peau sur le dos le long de l’os
1 CC de sel
60 g de beurre,  mou
50 g de sbrinz râpé
2 CS de chapelure
1 œuf, battu
un peu  de poivre

Préparation

1 Piler finement dans le mortier le romarin, le thym et le poivre, incorporer la moutarde et l’huile. En badigeonner la viande, laisser macérer env. 3 h à couvert au réfrigérateur. Sortir la viande du réfrigérateur env. 1h avant préparation. Racler la marinade, saler la viande.
2 Préchauffer le four à 80°C, chauffer la plaque. Piquer le thermomètre à viande dans la partie la plus épaisse, mais sans lui faire toucher l’os, poser la viande sur la plaque chaude.
3 Cuisson à basse température: env. 3,5 h au milieu du four préchauffé (température à cœur env. 60°C). Le carré peut ensuite patienter env. 1 h dans le four à 60°C.
4 Mélanger tous les ingrédients, mettre sur un morceau de feuille fraîcheur, étaler en rectangle sur env. 12x18cm, réserver env. 40 min au frais. Sortir la viande du four. Augmenter la chaleur à 220°C. Renverser le mélange au fro­mage sur le dessus du carré, appuyer un peu, ôter la feuille, faire gratiner env. 10 min dans la moitié supérieure du four.
Comment trouvez-vous cette recette?