Röstis au lard et oeufs miroir

Mise en place et préparation: env. 1 min
Recette pour: 4 personnes
Person: 475 kcal, lip 30 g, glu 32 g, pro 17 g

Ingrédients

1 kg de pommes de terre  en robe des champs (variété à chair ferme) de la veille, pelées, râpées grossièrement
150 g de lard à rôtir  en tranches, en fines lanières
1 c.c. de sel
un peu  de poivre
beurre à rôtir
1 oignon, en fines lanières
4 tranches de lard à rôtir
4 œufs frais

Préparation

1 Préchauffer le four à 60° C, y glisser un plat et des assiettes. Mélanger les pommes de terre et les lanières de lard, saler, poivrer.
2 Bien faire chauffer le beurre à rôtir dans une poêle antiadhésive Ø env. 28 cm. Baisser le feu, ajouter les pommes de terre, faire revenir env. 5 min en retournant de temps en temps. Former une galette à l’aide d’une spatule, ne plus remuer, poursuivre la cuis- son env. 15 min à découvert sur feu moyen.
3 Poser une assiette plate sur la poêle, retourner les röstis sur l’assiette. Mettre un peu de beurre à rôtir dans la poêle, y faire glisser les röstis, pour- suivre la cuisson env. 15 min à découvert. Retirer les röstis, réserver au chaud, mettre un peu de beurre à rôtir dans la même poêle.
4 Faire revenir l’oignon env. 10 min en remuant de temps en temps, réserver au chaud. Faire rissoler lentement le lard, retirer, réserver au chaud. Casser un oeuf après l’autre, les faire glisser dans la poêle, laisser cuire env. 2 min sur feu doux. Répartir les oeufs miroir sur les röstis, répartir dessus les oignons et le lard.
Comment trouvez-vous cette recette?