Eclairs aux sanguines

Eclairs aux sanguines

L’orange sanguine enrobe le glaçage et la crème de ces éclairs !

Mise en place et préparation: env. 45 min
Cuisson au four: env. 25 min
Séchage: env. 15 min
végétarien

Comment c'est fait:

  • Porter le lait à ébullition avec tous les ingrédients jusqu’au sucre compris, baisser le feu. Ajouter la farine en une fois, remuer env. 1.5 min avec une cuillère en bois jusqu’à ce qu’un pâton souple se détache du fond. Eloigner la casserole du feu.
  • Incorporer les œufs peu à peu jusqu’à obtention d’une pâte molle mais non coulante. Remplir une poche à douille lisse (Ø env. 8 mm), dresser env. 20 éclairs suffisamment espacés sur une plaque chemisée de papier cuisson. Pour chaque éclair, dresser à main levée un U étroit d’env. 4 cm de long et une autre bande de pâte par-dessus.

    Cuisson/Séchage: env. 25 min au milieu du four préchauffé à 180° C, sans jamais ouvrir la porte! Puis laisser sécher env. 15 min dans le four éteint entrouvert. Retirer les éclairs, laisser refroidir sur une grille, fendre en deux.

  • Porter le jus d’orange à ébullition avec le sucre, faire réduire à env. 1.25 dl, laisser refroidir. Fouetter la crème en chantilly avec 3 c.s. de la réduction, remplir une poche à douille cannelée (Ø env. 10 mm). Dresser la crème sur les petits fonds. Mélanger le reste de la réduction avec le sucre glace, tremper les petits couvercles des éclairs dans ce glaçage, égoutter un peu, poser sur la crème.
Profil nutritionnel par pièce:
kcal
106
lip
6g
glu
11g
pro
1g

Informations supplémentaires

  • Donne: env. 20 Pièces

Notations

Voir les appréciations
    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele