Émincé aux asperges

Mise en place et préparation: env. 0 min
Recette pour: 4 personnes

Ingrédients

500 g d' asperges vertes
600 g d' émincé de porc
beurre à rôtir
un peu  de farine
0.5 CC de sel
poivre du moulin
un peu  de beurre à rôtir
1 botte d' oignons primeurs avec le vert, en rouelles biseautées
0.5 CC de sel
Sauce
1 dl de vin blanc
3 dl de bouillon de viande
1 pointe de couteau d' extrait de viande Liebig
env. 1 dl de demi-crème à sauce
sel, selon goût
poivre, selon goût
1 boîte de grains de maïs (env. 340g), égouttés

Préparation

1 dans une poêle, mettre la viande par portions dans le beurre bien chaud, saupoudrer de farine, faire sauter env. 2 min, retirer, saler, poivrer. Essuyer le fond de la poêle avec du papier absorbant. Dans la même poêle, faire sauter les asperges env. 4 min dans un peu de beurre à rôtir. Ajouter les oignons primeurs, continuer à faire sauter env. 2 min, saler. Retirer, réserver à couvert quelques belles pointes d’asperges pour le décor.
2 Dans la même poêle, faire réduire le vin de moitié, filtrer et remettre en casserole. Ajouter le bouillon, porter à ébullition, ajouter l’extrait de viande et la crème, porter la sauce à ébullition, saler, poivrer. Mettre asperges, viande et oignons primeurs dans la sauce, incorporer le maïs, cuire doucement env. 5 min, dresser. Décorer avec les pointes d’asperges réservées, servir aussitôt.
Mise en place: éplucher le tiers inférieur des asperges, partager dans la longueur. Couper les pointes à env. 4 cm. Détailler le reste en morceaux biseautés d’env. 4 cm de long.
Comment trouvez-vous cette recette?