Filet d’agneau en pâte à strudel

Mise en place et préparation: env. 40 min
Faire mariner: env. 2 h
Cuisson au four: env. 20 min
Recette pour: 4 personnes
personne: 527 kcal, lip 24 g, glu 28 g, pro 48 g

Ingrédients

Marinade
1 CS de jus de limette
1 CS d' huile de sésame
4 morceaux de filet d'agneau (d'env. 170g)
1 CS d' huile
1 oignon fane avec le vert, finement haché
1 gousse d' ail, pressée
400 g de mélange de légumes asiatique surgelés
2 CS de sauce soja claire (light)
huile pour la cuisson
0.25 CC de sel
un peu  de poivre du moulin
1 paquet de pâte à strudel (d'env. 120g)
2 CS de chapelure
30 g de beurre, fondu
Sauce soja au wasabi
1 dl de sauce soja claire (light)
1 CC de wasabi (voir «Remarque»)

Préparation

1 Mélanger le jus de limette et l’huile de sésame, badigeonner la viande, laisser macérer env. 2 heures à couvert au réfrigérateur. Sortir la viande du réfrigérateur env. 30 min avant.
2 Chauffer l’huile. Faire revenir l’oignon et l’ail, ajouter les légumes, mijoter un instant. Couvrir et laisser mijoter env. 10 min sur tout petit feu, jusqu’à ce que les légumes soient dégelés. Retirer, ajouter la sauce soja, mélanger, laisser refroidir.
3 Bien chauffer l’huile dans une poêle. Eponger la viande, saisir sur toutes les faces env. 3 min, retirer, saler, poivrer, laisser refroidir.
4 Déplier délicatement la pâte, étaler sur un linge, séparer les feuilles. En réserver 2 à couvert. Badigeonner une feuille avec un peu d’huile, couvrir avec la deuxième feuille. Répartir au centre la moitié de la chapelure et un quart des légumes sur la longueur de deux filets. Disposer les filets l’un derrière l’autre, recouvrir avec un deuxième quart des légumes. Humecter les bords de pâte, rabattre les longs côtés l’un sur l’autre et replier soigneusement par en dessous les bords latéraux. Disposer le «paquet» sur une plaque chemisée de papier cuisson, badigeonner avec un peu de beurre fondu. Procéder de même pour le deuxième «paquet».
5 Bien mélanger la sauce soja et le wasabi, répartir dans des coupelles.
Cuisson: env. 20 min au milieu du four préchauffé à 220°C. Badigeonner une fois les «paquets» avec un peu de beurre fondu. Retirer, partager dans la largeur, dresser sur des assiettes chaudes, présenter à part la sauce soja au wasabi.
Remarque: le wasabi, raifort japonais vert, est vendu dans les grands supermarchés Coop.
Préparation à l'avance: mélange de légumes, viande et sauce env. 0.5 journée avant, garder séparément à couvert. Façonner les «paquets» 1 heure avant, garder à couvert au réfrigérateur.
Comment trouvez-vous cette recette?