Mousse au choco Minor

Mise en place et préparation: env. 15 min
Mettre au frais: env. 1 h
Recette pour: 4 personnes
personne: 607 kcal, lip 52 g, glu 28 g, pro 6 g

Ingrédients

120 g de MINOR tablette Classic, haché finement
3 dl de crème entière
80 g de MINOR tablette Noir, haché finement
40 g de MINOR tablette Classique

Préparation

1 Chauffer dans une casserole sur feu moyen en remuant le chocolat au lait avec 4 c. à soupe de crème, jusqu’à ce que le chocolat soit fondu. Mettre le chocolat dans un bol, laisser refroidir.
2 Faire fondre de la même manière le chocolat noir avec 4 c. à soupe de crème, mettre dans un deuxième bol, laisser refroidir. Fouetter le reste de crème en chantilly, incorporer une moitié à chaque chocolat.
3 Répartir dans les verres la moitié de la mousse claire, recouvrir avec la mousse foncée, répartir dessus le reste de la mousse claire, réserver env. 1 h au frais. Tailler 40 g de chocolat en copeaux à l’aide d’un économe, répartir dans les verres au moment de servir.
Moule: pour 4 verres d’env. 1.5 dl
Minor: Création de Maestrani, la barre chocolatée la plus appréciée en Suisse, à base de chocolat au lait, noisettes et amandes, existe aussi en tablette. D’après la fameuse recette classique ou désormais aussi en chocolat noir. Un plaisir irrésistible. Présent sur le marché depuis plus de septante-cinq ans, MINOR fait déjà partie du patrimoine gourmand helvétique.
Comment trouvez-vous cette recette?