Petits lapins de Pâques

Mise en place et préparation: env. 60 min
Cuisson au four: env. 20 min
Séchage: env. 30 min
Recette pour: 12 personnes
Pièce: 365 kcal, lip 25 g, glu 25 g, pro 6 g

Ingrédients

80 g de beurre, mou
80 g de sucre
1 pincée de sel
3 œufs
1 citron bio, zeste râpé
100 g d’ amandes mondées moulues
2 CS de maïzena
0.5 CC de poudre à lever
12 boules praliné (p. ex. Bio Truffes au chocolat noir 71%)
2 sachets de glaçage clair, foncé ou blanc (d’env. 125 g), fondu
24 amandes
24 yeux en sucre
petits œufs en couleur
12 petites carottes en massepain

Préparation

1 Mettre le beurre dans un bol, incorporer le sucre et le sel, travailler jusqu’à ce que la masse blanchisse. Incorporer les oeufs et tous les ingrédients jusqu’à la poudre à lever comprise.
2 Poser les plaques à minikouglofs sur une plaque. Mettre la masse dans une poche jetable, couper le coin à env. 1 cm, remplir les petits moules.
3 Cuisson: env. 20 min au milieu du four préchauffé à 180° C. Retirer, démouler sur une grille, laisser refroidir. Poser 12 minikouglofs avec la grille sur du papier cuisson (minikouglofs restants voir «Conservation»).
4 Poser les boules praliné sur les minikouglofs. Tracer des cercls de glaçage chocolat sur les boules. Poser deux amandes en guise d’oreilles sur la tête des petits lapins. Coller deux yeux en sucre, les petits oeufs en sucre comme boutons et les carottes en massepain sur un côté du ventre, laisser sécher les lapins env. 30 minutes.
Moule: Pour 2 plaques à minikouglofs
Conservation: les 18 minikouglofs restants peuvent se garder dans une boîte hermétique env. 1 semaine dans un endroit frais et sec et env. 2 mois au congélateur, laisser dégeler sur une grille.
Comment trouvez-vous cette recette?