Œuf poché en manteau croustillant

Mise en place et préparation: env. 20 min
Recette pour: 4 personnes
Portion: 311 kcal, lip 21 g, glu 21 g, pro 10 g

Ingrédients

50 g de beurre
100 g de zwiebacks non sucrés, moulus finement
1 c.s. de graines de sésame
1 botte de ciboulette, ciselée
1 c.c. de fleur de sel
un peu  de poivre
1.5 l d’ eau
1 dl de vinaigre de vin blanc
4 œufs frais
un peu  de cresson de fontaine
1 c.s. de vinaigre balsamique
1 c.s. d’ huile d’olive

Préparation

1 Faire fondre le beurre dans une casserole. Ajouter les zwiebacks et les graines de sésame, faire dorer env. 5 min sur feu moyen. Eloigner la casserole du feu, laisser tiédir un peu. Ajouter ciboulette, fleur de sel et poivre, mélanger.
2 Porter l’eau à ébullition avec le vinaigre, baisser le feu. Casser les oeufs un à un dans une tasse, faire glisser délicatement dans l’eau frémissante. Faire pocher les oeufs env. 4 min sous le seuil d’ébullition, retirer avec une écumoire, égoutter.
3 Déposer délicatement les oeufs pochés à l’aide d’une cuillère sur le mélange de zwiebacks, parsemer un peu du mélange. Répartir le cresson de fontaine sur des assiettes, déposer les oeufs dessus, arroser d’un filet de balsamique et d’huile.
Astuce: A l’aide du manche d’une spatule en bois, créer un tourbillon dans l’eau et faire glisser les oeufs dans la casserole.
Astuce: Préparation des oeufs pochés: env. 4 h à l’avance, refroidir immédiatement dans de l’eau glacée, réserver à couvert au frais. Réchauffer les oeufs env. 4 min dans de l’eau chaude.
Comment trouvez-vous cette recette?