Cake aux légumes

Mise en place et préparation: env. 25 min
Cuisson au four: env. 75 min
Recette pour: 4 personnes
personne: 292 kcal, lip 13 g, glu 17 g, pro 27 g

Ingrédients

2 oignons primeurs avec le vert, en rouelles (env. 130g)
400 g de mélange de salade avec haricots rouges (p. ex. Salade du Piémont,Mexico)
1 CS de beurre
4 CS d' herbes mélangées (p. ex. ail des ours, persil, oseille), finement hachées
500 g de blanc battu
6 oeufs frais
1.5 CC de sel
1 botte de ciboulette, ciselée

Préparation

1 Faire revenir les oignons primeurs et le mélange de salade env. 7 min dans le beurre chaud. Ajouter les herbes, mijoter un court instant, faire tout refroidir dans un grand saladier.
2 Bien mélanger tous les ingrédients, y compris le sel. Incorporer la ciboulette et la salade revenue, verser dans le moule graissé, couvrir avec une feuille d’alu.
Moule: pour le «moule à cake à poignées» ou un moule à cake antiadhésif de 30 cm, graissé
Cuisson: env. 1 heure dans la moitié inférieure du four préchauffé à 170°C. Enlever la feuille d’alu, poursuivre la cuisson env. 15 minutes. Retirer, laisser reposer env. 5 min jusqu’à ce que l’appareil se tasse. Détacher délicatement les bords du cake avec une corne à pâte, démouler sur un plat.
Suggestion: pour 2 personnes, compter la moitié des quantités indiquées et préparer une frittata. Faire revenir les oignons primeurs, le mélange de salade et les herbes env. 7 min dans une petite poêle antiadhésive, dans un peu de beurre chaud ou de margarine. Ajouter la liaison, laisser prendre sur feu doux env. 25 min à demi-couvert. Faire glisser sur un plat chaud.
Comment trouvez-vous cette recette?