Aspic de petites féras

Mise en place et préparation: env. 20 min
Mettre au frais: env. 220 min
Recette pour: 4 personnes
personne: 126 kcal, lip 4 g, glu 3 g, pro 16 g

Ingrédients

un peu  de beurre à rôtir
200 g de filets de petite féra avec la peau (voir «Remarque»)
0.5 CC de sel
un peu  de poivre du moulin
3 dl d' eau
2 dl de bière blonde
2 sachets de gelée en poudre (pour env. 2 1/2 dl)
0.5 botte de ciboulette, finement ciselée
2 œufs durs, en rondelles d’env. 5mm d’épaisseur

Préparation

1 Bien chauffer le beurre à rôtir dans une poêle antiadhésive, baisser le feu. Faire revenir le poisson par portions sur feu moyen env. 1 min sur chaque face, retirer, égoutter sur du papier absorbant, saler, poivrer, laisser refroidir.
2 Porter à ébullition en remuant l’eau, la bière et la gelée en poudre, verser dans un bol gradué, couler 1dl de gelée dans le moule préparé, mettre env. 20 min au frais.
3 Eparpiller la moitié de la ciboulette sur la gelée. Répartir la moitié des filets de poisson, côté peau en haut, sur la gelée prise, arroser avec env. 1 1/2 dl de gelée, mettre env. 30 min au frais.
4 Répartir les rondelles d’oeuf dur sur la gelée, arroser avec env. 1 1/2 dl de gelée, laisser prendre env. 20 min au réfrigérateur. Procéder de même avec le reste de ciboulette et de filets de poisson, arroser avec le reste de gelée, laisser prendre env. 2 h 1/2 à couvert au réfrigérateur.
Moule: Pour un moule à cake d’env. 20 cm, huilé, chemisé de film alimentaire
Présentation: démouler l’aspic sur une planchette, couper en tranches d’env. 1cm d’épaisseur, dresser sur des assiettes.
Servir avec: salade à tondre.
Préparation à l’avance: un jour avant, garder à couvert au réfrigérateur
Remarque: la petite féra est une variété locale. On peut la remplacer par d’autres filets de féra ou des filets de perche.
Comment trouvez-vous cette recette?