Röstis à la viande hachée

Mise en place et préparation: env. 50 min
Recette pour: 4 personnes
personne: 328 kcal, lip 11 g, glu 42 g, pro 16 g

Ingrédients

beurre à rôtir
200 g de viande hachée (bœuf et porc)
1 oignon, finement haché
150 g de petits pois surgelés
800 g de pommes de terre en robe des champs (de la veille), pelées
1 CS de farine
0.5 peperoncino, épépiné, en fines rouelles
1 CC de sel
un peu  de poivre

Préparation

1 Bien chauffer le beurre à rôtir dans une poêle antiadhésive Ø env. 28 cm. Faire revenir la viande hachée par portions env. 3 min, retirer, mettre dans un grand bol, baisser le feu.
2 Mettre un peu de beurre à rôtir dans la poêle, faire sauter l’oignon et les petits pois env. 2 min, ajouter à la viande.
3 Passer les pommes de terre à la râpe à röstis, ajouter la farine et le peperoncino, mélanger, saler, poivrer.
4 Bien chauffer le beurre à rôtir dans la même poêle. Baisser le feu, ajouter le mélange à röstis, faire revenir env. 5 min en retournant de temps en temps. Façonner les röstis en galette à l’aide d’une spatule, ne plus remuer, poursuivre la cuisson env. 15 min à découvert sur feu moyen.
5 Poser le couvercle «Retournemoi» (voir «Suggestion») sur la poêle, presser des deux mains jusqu’à ce que le couvercle touche les röstis. Tenir le couvercle par sa poignée et retourner la poêle de manière à faire passer les röstis sur le couvercle. Mettre un peu de beurre à rôtir dans la poêle, y faire glisser les röstis, poursuivre la cuisson env. 15 min à découvert.
Suggestion: Désormais, les röstis se retournent comme des crêpes! Le nouveau couvercle extraplat «Retourne-moi» de Betty Bossi garantit succès et sécurité. Posé directement sur les röstis et tenu par sa poignée, ce couvercle en silicone permet de retourner les röstis et de les faire glisser sans problème dans la poêle.
Comment trouvez-vous cette recette?