Frittata méditerranéenne au jambon

Mise en place et préparation: env. 40 min
Recette pour: 4 personnes
personne: 319 kcal, lip 16 g, glu 21 g, pro 21 g

Ingrédients

huile pour la cuisson
200 g de pommes de terre à chair ferme , en petits dés
100 g de courgettes, en brunoise
150 g de jambon en petits dés
280 g de tomates séchées à l’huile , égouttées, en fines lanières
5 œufs frais
0.25 CC de sel
un peu  de poivre
1 CC d’ origan, finement haché

Préparation

1 Faire chauffer un peu d’huile dans une poêle antiadhésive Ø env. 24 cm. Faire revenir les dés de pommes de terre et les courgettes en brunoise env. 8 min à couvert sur feu doux.
2 Ajouter le jambon et les tomates. Casser les oeufs, saler, poivrer, incorporer l’origan, verser sur les pommes de terre. Laisser prendre env. 20 min à couvert sur feu doux, mais sans laisser se dessécher.
3 Poser le couvercle «Retournemoi» (voir «Suggestion») sur la poêle, presser des deux mains jusqu’à ce que le couvercle touche la frittata. Tenir le couvercle par sa poignée et retourner la poêle de manière à faire passer la frittata sur le couvercle. Remettre un peu d’huile dans la poêle, faire glisser la frittata dans la poêle, poursuivre la cuisson env. 3 min à découvert.
Servir avec: salade et pain.
Suggestion: Désormais, les röstis se retournent comme des crêpes! Le nouveau couvercle extraplat «Retourne-moi» de Betty Bossi garantit succès et sécurité. Posé directement sur les röstis et tenu par sa poignée, ce couvercle en silicone permet de retourner les röstis et de les faire glisser sans problème dans la poêle.
Comment trouvez-vous cette recette?