Feuilletés au citron

Mise en place et préparation: env. 40 min
Cuisson au four: env. 20 min
Recette pour: 4 personnes

Ingrédients

Pâte feuilletée
2 abaisses rectangulaires de pâte feuilletée
Garniture
2 dl dl d’eau
150 g de sucre
2 oeufs frais
1 citron, non traité, zeste râpé
4 CS de Maïzena
2 citrons jus (env. 1.5 dl)
1 orange jus (env. 1 dl)
1.5 dl de crème, ouettée en chantilly
sucre glace pour poudrer

Préparation

1 Mise en place: humecter 1 abaisse, couvrir avec l’autre abaisse, aplatir légèrement au rouleau à pâtisserie. Découper des coeurs d’env. 8cm à l’emporte-pièce, disposer sur une plaque chemisée de papier à pâtisserie, mettre un court instant au frais.
2 Cuisson: env. 10 min au milieu du four préchauffé à 220 °C. Éteindre le four, laisser la porte entrouverte, laisser sécher les coeurs env. 10 min, retirer, laisser refroidir.
3 Garniture: mélanger tous les ingrédients, y compris le zeste de citron, dans une casserole. Délayer la Maïzena avec le jus des fruits, ajouter. Sur feu moyen, amener le tout au seuil de l’ébullition sans cesser de remuer au fouet, éloigner la casserole du feu, continuer à remuer un court instant. Laisser refroidir la masse dans un bol. Incorporer la crème fouettée au moment de garnir.
4 Garnissage: au moment de servir, partager délicatement les feuilletés dans l’épaisseur à l’aide d’un couteau. Répartir 2 à 3 c. à soupe de garniture sur chaque fond. Poser les couvercles, poudrer de sucre glace.
Comment trouvez-vous cette recette?