Cornets à la crème aux fraises

Mise en place et préparation: env. 40 min
Cuisson au four: env. 6 min
Recette pour: 4 personnes
pièce: 87 kcal, lip 6 g, glu 7 g, pro 1 g

Ingrédients

Cornets
2 de papier cuisson
0.5 paquet de pâte à strudel (env. 60g)
10 g de beurre, fondu
Crème aux fraises
1 dl de crème
0.5 sachet de soutien-crème
0.5 cs de sucre glace
200 g de fraises, en quartiers, en tranches fines

Préparation

Cuisson: env. 6 min au milieu du four préchauffé à 200° C. Retirer, laisser tiédir légèrement sur une grille, ôter le papier cuisson des cornets encore chauds, laisser refroidir.
1 Déplier soigneusement la pâte, badigeonner la première feuille de pâte de beurre fondu, recouvrir avec la seconde feuille, découper 8 rectangles d’env. 10x14cm. Recouvrir les rectangles d’un linge humide, enrouler un par un autour d’un cornet en papier ou d’un moule à cornet graissé (voir «Pour gagner du temps»), disposer, pointe en bas, sur une plaque chemisée de papier cuisson.
2 Façonner les cornets en papier (voir «Tour de main»).
Fouetter la crème en chantilly avec le soutien-crème et le sucre glace, incorporer délicatement les fraises, répartir dans les cornets.
Tour de main: plier le papier en deux, mettre sur une planchette, poser dessus un bol Ø env. 21cm, couper le long du bord avec un couteau. Plier les disques obtenus et les couper en deux. Faire glisser les coins l’un sur l’autre de manière à obtenir un petit cornet Ø env. 4 1/2cm, maintenir avec un trombone. Façonner 8 boulettes avec les chutes de papier cuisson, mettre dans les cornets en papier.
Pour gagner du temps: utiliser les moules à cornets de Betty Bossi. La spirale rend les cornets croustillantissimes!
Comment trouvez-vous cette recette?