Tourte aux fraises et sureau

Tourte aux fraises et sureau

Des fraises coupées en deux, avec la surface de coupe vers le haut, donnent beaucoup d’effet à ce biscuit divin fourré avec une crème aux fleurs de sureau.

Mise en place et préparation: env. 60 min

Comment c'est fait:

  • Dans un grand bol, fouetter env. 5 min au batteur électrique le sucre avec les oeufs, le sel et le zeste de citron, jusqu’à ce que l’appareil blanchisse.
  • Incorporer la farine délicatement à l’aide d’une spatule en caoutchouc. Verser la pâte aussitôt dans le moule préparé, lisser.

    env. 25 min dans la moitié inférieure du four préchauffé à 180° C. Retirer, laisser tiédir un peu. Oter le bord, retourner le biscuit sur une grille, ôter le fond et le papier, laisser refroidir, partager dans l’épaisseur.

  • Fouetter la crème en chantilly avec le soutien-crème et le sucre glace. Mélanger la crème fraîche avec le sirop de fleurs de sureau, incorporer délicatement à la chantilly, réserver env. 15min à couvert au frais.
Profil nutritionnel par part:
kcal
491
lip
21g
glu
65g
pro
11g

Informations supplémentaires

  • Moule: Pour un moule à charnière Ø env. 26 cm, fond chemisé de papier cuisson, bord graissé.
  • Montage: mélanger le sirop de fleurs de sureau et l’eau. Poser le fond de biscuit sur un plat à tarte, imbiber avec la moitié du sirop. Répartir dessus les tranches de fraises et ¡ de la garniture. Recouvrir avec le deuxième biscuit, imbiber avec le reste de sirop, étaler le reste de garniture en recouvrant la tourte et le bord. Disposer les fraises réservées, coupe en haut, badigeonner la coupe avec la gelée liquide. Réserver env. 30 min à couvert au frais.
  • Conservation: env. 1 jour à couvert au réfrigérateur.

Notations

Voir les appréciations
    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele